Les grands moments de la TV
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Les grands moments de la TV
Bonsoir à tous
Bides monstreux, imprévus, instants émouvants, grotesques ou sympathiques... Au beau milieu de sa montagne de merde, la Télévision nous offre parfois des scènes insolites qui restent gravées pour longtemps dans nos mémoires de spectateurs avachis dans le canapé.
Je vous propose, tout naturellement, de les revoir et d'en discuter !
Voici quelques exemples fameux pour commencer :
Bides monstreux, imprévus, instants émouvants, grotesques ou sympathiques... Au beau milieu de sa montagne de merde, la Télévision nous offre parfois des scènes insolites qui restent gravées pour longtemps dans nos mémoires de spectateurs avachis dans le canapé.
Je vous propose, tout naturellement, de les revoir et d'en discuter !
Voici quelques exemples fameux pour commencer :

Re: Les grands moments de la TV
En sport, je recherche deux extraits cultissimes mais je ne les trouve pas...
- C'est lorsque Monfort, qui interviewait Michael Chang, avait sorti "- Michael remercie son entraîneur, ses parents et un certain Luigi - Heu Nelson, c'est Jésus qu'il remercie je crois..."
- Et c'est la fameuse fois, au tour de France, où l'image avait bloquée sur l'écran à cause de difficultés de rentransmission satellite et qu'un journaliste (Godart ?) avait hurlé "incroyaaaaable, il est arrêtééééé dans le viraaaaaggge !!!"
- C'est lorsque Monfort, qui interviewait Michael Chang, avait sorti "- Michael remercie son entraîneur, ses parents et un certain Luigi - Heu Nelson, c'est Jésus qu'il remercie je crois..."
- Et c'est la fameuse fois, au tour de France, où l'image avait bloquée sur l'écran à cause de difficultés de rentransmission satellite et qu'un journaliste (Godart ?) avait hurlé "incroyaaaaable, il est arrêtééééé dans le viraaaaaggge !!!"

Forcément, parmi les moments mémorabeules, il y a LE

BLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Un autre, délicat (notez le sang froid de la journaliste).

BLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Bruno_Lochet- Messages: 2707

Je suis déçu je ne retrouve pas la vidéo (qui est pour moi le meilleur moment drôle de cette émission) des "mariés de la 2" (Ex- les amours") avec une question à une femme:
- Où avez-vous fait l'amour la dernière fois?
- Euhhhhh je ne sais pas si je peux le dire....
- Mais si allez-y on est entre nous....
- Dans l'anus.......
Si qq la trouve je suis preneur....
- Où avez-vous fait l'amour la dernière fois?
- Euhhhhh je ne sais pas si je peux le dire....
- Mais si allez-y on est entre nous....
- Dans l'anus.......
Si qq la trouve je suis preneur....

Si personne ne m'arrête je vais continuer toute la nuit là..... 
Dernière édition par Bestdream le Sam 19 Sep 2009 - 22:00, édité 2 fois (Raison : Ma femme vient de me dire d'arrêter.....)

L'affaire de Gainsbourg et du billet de 500 francs est en effet inoubliable. En plus, c'était de la provoc' à la fois osée et amusante... bien mieux que son fameux "I wanna fuck you" à Whitney Huston (à mon sens en tout cas). Il est des types qui ne pourraient plus passer à la TV de nos jours car pas assez politiquement corrects et Gainsbourg en serait.

A ce jour, un grand moment de la télévision c'est quand elle est éteinte. 

Ghinzbanni- Messages: 297
un peu comme tes grands moments a toi.
(rien contre toi, mais ça me démangeait !)
(rien contre toi, mais ça me démangeait !)_________________
Nick Heidfeld ne sera jamais champion du monde..

Doc Fistinho- Messages: 2449

Ghinzbanni- Messages: 297
Vous avez maté Apocalypse ?
J'ai trouvé ça très bien fait.
Les plus :
- Une quantité d'images d'archives assez hallucinante
- La restauration des images
- Le son
Les moins :
- Le commentaire de Kassovitz, d'un monocorde insupportable
- Des fôtes d'orthographe à l'écran, c'est inacceptable surtout sur le service public ("tannière"). Et prononcer "Afrika Kor" au lieu de "Korps" ça le fait pas...
Je finirai en ajoutant que je suis pour la colorisation de la plupart des images, car d'une part elle est très bien faite, et d'autre part elle permet de ramener un public différent (et notamment un public jeune) devant les écrans.
J'ai trouvé ça très bien fait.
Les plus :
- Une quantité d'images d'archives assez hallucinante
- La restauration des images
- Le son
Les moins :
- Le commentaire de Kassovitz, d'un monocorde insupportable
- Des fôtes d'orthographe à l'écran, c'est inacceptable surtout sur le service public ("tannière"). Et prononcer "Afrika Kor" au lieu de "Korps" ça le fait pas...
Je finirai en ajoutant que je suis pour la colorisation de la plupart des images, car d'une part elle est très bien faite, et d'autre part elle permet de ramener un public différent (et notamment un public jeune) devant les écrans.
Moi j'ai bien aimé au contraire le ton sobre de Kassotruc, j'ai trouvé le travail de recherche énorme...et comme une pintade que je suis, me suis endorime au dernier 

Storm- Messages: 348
On peut être sobre sans être barbant. Par exemple, si on avait eu un Dussollier à la place de Kassovitz, tu te serais pas endormie.
Pour ta derniere phrase, j'ai regardé ça avec mon fiston(10 ans), il a trouvé ça tres intéréssant.
Le regret que mon grand pere ne soit plus là pour lui expliquer tout ça mieux que moi......
Le regret que mon grand pere ne soit plus là pour lui expliquer tout ça mieux que moi......

Storm- Messages: 348
Justement, je pense que pour les gamins, des images, c'est plus éloquent qu'un discours.
J'ai maté, et franchement, j'vois pas la plus-value par rapport à "De Nuremberg à Nuremberg", si ce n'est sur le fond (images et son de bien meilleure qualité, mais faut dire que ce doc a vingt ans, mini).
La coloration, m'en fout complet. Je suis pas sûr que ça amène du public, mais ça n'en n'éloigne pas non plus. D'ailleurs, si ça vous intéresse, y avait un docu en plusieurs volets justement sur cette guerre en couleurs.
Mais sur le fond, j'ai trouvé ça une chouille léger... Pas assez tourné sur l'Asie à mon goût, ce que le précédent faisait. Le ghetto de Varsovie vraiment survolé... Les exactions nazies, pareil... Et les camps ont été à peine abordés (format familial oblige ? On va commencer à cacher cette horreur ? J'espère pas).
Si ça éveille la curiosité des gens (pas forcément des plus jeunes), alors, tant mieux, c'est parfait, j'en suis même satisfait. Mais j'ai quand même une préf pour le précédent. D'ailleurs, j'aurais à la place de FT un gros nettoyage de ce docu plutôt qu'un autre (il le mériterait vraiment : même en dévédé, r'as l'impression d'avoir du VHS).
Par contre, après, y avait la chute. Je le savais pas, donc, j'ai raté le début. Pfffffff..... Bon, d'un autre côté, je le préférerais en VO, car pour en avoir vu des extraits, c'est quand même mieux qu'en français.
La coloration, m'en fout complet. Je suis pas sûr que ça amène du public, mais ça n'en n'éloigne pas non plus. D'ailleurs, si ça vous intéresse, y avait un docu en plusieurs volets justement sur cette guerre en couleurs.
Mais sur le fond, j'ai trouvé ça une chouille léger... Pas assez tourné sur l'Asie à mon goût, ce que le précédent faisait. Le ghetto de Varsovie vraiment survolé... Les exactions nazies, pareil... Et les camps ont été à peine abordés (format familial oblige ? On va commencer à cacher cette horreur ? J'espère pas).
Si ça éveille la curiosité des gens (pas forcément des plus jeunes), alors, tant mieux, c'est parfait, j'en suis même satisfait. Mais j'ai quand même une préf pour le précédent. D'ailleurs, j'aurais à la place de FT un gros nettoyage de ce docu plutôt qu'un autre (il le mériterait vraiment : même en dévédé, r'as l'impression d'avoir du VHS).
Par contre, après, y avait la chute. Je le savais pas, donc, j'ai raté le début. Pfffffff..... Bon, d'un autre côté, je le préférerais en VO, car pour en avoir vu des extraits, c'est quand même mieux qu'en français.

BLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPage 1 sur 2 • 1, 2